Assurance auto pour jeune conducteur : quels critères de choix ?

Publié le : 26 novembre 20213 mins de lecture

Lorsqu’un jeune conducteur vient d’avoir son permis, il n’a pas forcément son propre auto. Ainsi, celui-ci peut utiliser celui de ses parents pour devenir un conducteur aguerri. Pour un jeune conducteur, il est souvent difficile de trouver la bonne formule d’assurance pour être bien couvert pendant sa conduite.

Quelle assurance choisir pour un jeune conducteur ?

De nos jours, il existe un bon nombre de compagnie d’assurance. C’est pour cela qu’il faut effectuer quelques comparaisons pour avoir la bonne formule de contrat d’assurance pour jeune conducteur. Il faut, dans ce cas, utiliser un comparateur en ligne pour obtenir un devis rapidement. Grâce à l’utilisation d’un comparateur d’assurance, il est possible de trouver une assurance à prix moins cher. Pourtant, il est conseillé d’opter pour une voiture d’occasion surtout quand il s’agit d’un jeune conducteur. Il est à noter qu’un véhicule d’occasion a moins de valeur qu’un véhicule neuf.

Bien choisir sa voiture pour le choix d’une assurance

L’élément déterminant du coût du contrat d’assurance auto pour jeune conducteur repose sur le choix de la voiture. En effet, la compagnie Netvox Assurances fixe le montant selon la voiture à assurer. Le premier souci pour l’achat de voiture pour jeune permis est le choix entre un véhicule d’occasion ou neuf. Une voiture neuve est plus sécurisante qui est souvent dotée d’un abs et d’airbags. Mais elle est très coûteuse en assurance et surtout à l’achat. En réalité, la plupart des assureurs tiennent compte dans leur cout des caractéristiques de la voiture lors de la souscription à une assurance auto. Qu’il s’agisse d’une voiture neuve ou d’occasion récente, pour protéger votre investissement, il vaut mieux faire une souscription d’assurance tous risques. Il est vrai que ce type de contrat d’assurance est plus coûteux, mais il est indispensable afin de couvrir les dégâts matériels en cas d’accident responsable du jeune conducteur.

Vérifier les garanties proposées par les assureurs

Chaque assureur propose différentes garanties pour se démarquer. C’est pour cette raison qu’il est plus compliqué de trouver la bonne formule pour avoir les meilleures garanties. Mais avant de signer son contrat d’assurance auto pour jeune conducteur, il faut vérifier toutes les garanties que l’assuré offre et aussi les exclusions du contrat. Cela permettra d’éviter les mauvaises surprises en cas de sinistre. Sachant que l’assureur peut présenter des garanties supplémentaires pur bien couvrir le jeune conducteur. Par exemple, l’assuré peut bénéficier d’un dépannage de son véhicule s’il tombe en panne.

Plan du site